top of page
La couleur dominante est
un terracota sombre, que j'affine avec un vert grisé
Le code couleur
créé une
atmosphère
intime, enveloppante
et masculine
On retrouve
l'ambiance des salons d'antan dans un
espace confiné
Avant
L´histoire des salons de coiffure barbiers remonte à des siècles passés où Égyptiens, Grecques et Romains furent les premiers à dévoiler les mystères de cette profession. Au delà d´ un simple établissement pour se couper les cheveux et se raser, les salons de coiffure barbiers sont devenus au fil du temps un point de rencontre social où on avait l'habitude d´échanger de longs débats. On constate un véritable regain de passion pour une époque révolue, cette nostalgie d'antan qui nous rassure et qui nous apporte des valeurs sûres. Les coiffeurs barbiers cherchent à recréer cet espace traditionnel, où le fauteuil est en cuir souple et où la décoration est pour le client une invitation immédiate à remonter dans le temps. Une expérience sensorielle et rafraichissante aux odeurs d´ autrefois qui laisse en retrait pendant un court instant ce rythme de vie si effréné. Un salon de coiffure barbier est un oasis pour gentlemen, un temple exclusivement réservé aux hommes, un sanctuaire pour le corps et l´ esprit et un lieu d´évasion.
Dans ce projet, j'aide surtout Adeline dans le choix des couleurs : pour une atmosphère douce et masculine.
Je cherche pour elle le mobilier ainsi que les accessoires de décoration à moindre coût (le budget étant limité lorsqu'on se lance dans une nouvelle activité.
En intégrant des meubles de type colonne qui occupent peu d'espace et montent verticalement, nous avons la sensation d'avoir une pièce plus grande.
Le parquet (avec son avantage d'être chaleureux) fait entrer la lumière dans une pièce assombrie, en effet le bois joue avec la luminosité au fil de la journée.
bottom of page