top of page

Des plantes Feng Shui pour des énergies positives

Dernière mise à jour : 4 nov. 2023

Le Feng Shui est un art millénaire d'origine chinoise ayant pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu afin de favoriser le bien-être, la santé et la prospérité des occupants d'un lieu.
Dans notre monde occidental, le Feng Shui est plutôt considéré comme une méthode d'aménagement de notre environnement pour nous aider à atteindre l'harmonie, en quête du vivre "zen".




L'aloé Vera pour attirer la fortune

Cette plante aux nombreuses propriétés curatives favorise les bonnes énergies dans la maison. Ses propriétés ne sont plus à prouver Selon certaines croyances, si votre aloe vera pousse, elle attirera la bonne fortune. Mais si elle meurt, c’est qu’elle a pleinement joué son rôle en absorbant les mauvaises énergies #aloevera #fengshui #propriété


Le cactus apporte du soleil à votre intérieur

Un look latino avec une déco style sud-américaine qui a son petit effet. Il a aussi la capacité d’absorber les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers. De quoi vous sentir mieux chaque jour. Cette plante requiert un entretien bien particulier avec un apport en eau spécifique selon sa taille et la période de l’année.


Une orchidée pour une vie pleine de bonheur

En plus d’être une très belle fleur au parfum agréable, l’orchidée symbolise la fertilité, mais aussi, la quête de la perfection. Auparavant, elle était offerte aux jeunes mariés afin de leur procurer une vie épanouie, remplie de bonheur.


Le bambou, pour vous porter chance

Le Bambou, aussi appelé bambou de la chance en intérieur ou extérieur, est en vogue côté déco. En plus d’offrir un style tropical à votre salon, il attirera les bonnes énergies. En effet, le bambou symbolise la prospérité, la chance et la sagesse. Il procure une sensation de bien-être, apaisement et calme.


Le lys de la paix, pour éliminer les polluants

Idéal pour purifier l’air, le lys de la paix permet de passer des soirées et des nuits très paisibles. Cette plante neutralise les polluants de la maison comme les peintures, les tapis qui peuvent causer des maux de tête et autres troubles du sommeil chez certaines personnes.


La sauge évacue les émotions négatives

Avec ses propriétés régénératrices, la sauge débarrasse de l’anxiété, la colère ou la peur. Elle est antiseptique, antifongique, et antibactériennes. C'est une plante médicinale qui pousse à l’intérieur ou à l'extérieur. Elle aime les emplacements lumineux.


Le romarin dissipe les énergies négatives

Il permet de lutter contre les insomnies. Il a aussi des propriétés intéressantes pour la santé. Vous pourrez l’installer en plein soleil, sur le rebord de la fenêtre de votre cuisine, par exemple.


Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour être bien chez vous, il est temps de faire de même pour vos extérieurs. Aménagez un jardin zen style japonais pour vous ressourcer après une intense journée de travail.









15 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page